LHYFE

Contact : nolwenn@lhyfe.com

VIDEOS

Inauguration du 1er site de production d’hydrogène renouvelable Lhyfe

Lhyfe – Renewable Hydrogen Production #greenhydrogen

Lhyfe est producteur et fournisseur d’hydrogène renouvelable

• Notre spécificité: le développement d’un process de production unique d’hydrogène par électrolyse de l’eau en connexion directe aux sources d’énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, etc…)

• L’objectif de Lhyfe : contribuer activement à la décarbonation des territoires, des ports, desindustries et des mobilités en produisant un hydrogène renouvelable en quantité industrielle et à prix compétitif qui réduit jusqu’à 30% desémissions de gaz à effet de serre induits par l’industrie et les transports.

• Une réalité industrielle en France : Tout premier site de Lhyfe, Bouin (Vendée) est également le premier site en Europe à produire de l’hydrogène renouvelable à échelle industrielle à partir d’énergie éolienne. Lhyfe produit et livre 300 kg d’hydrogène par jour, et passera rapidement à 1 tonne par jour quelques mois plus tard.

• Un écosystème local exemplaire : le projet Vhygo. Le projet VHyGO (Vallée Hydrogène Grand Ouest) porté par Lhyfe vise à démocratiser l’accès à l’hydrogène renouvelable dans le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie), en accompagnant tous les territoires dans leur transition vers une mobilité verte. Son objectif à l’horizon 2024 : déployer 10 sites de production, 20 stations de distribution et 500 véhicules hydrogène sur les régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire

• Des projets à l’international : Lhyfe dispose de filiales en Allemagne, au Danemark, aux Pays-Bas, en Suède et en Espagne. L’industriel a notamment été choisi pour faire partie du nouveau parc industriel danois « GreenLab », l’une des premières zones d’essai énergétique officielles et réglementaires en Europe. L’électrolyseur sera mis en service en 2024 et fournira environ 30 tonnes d’hydrogène renouvelable par jour. Plus de 40 projets d’installation d’usines à terre sont en cours en France et au sein de l’Union européenne (Portugal, Italie …)

• Demain, l’hydrogène offshore : En juin 2021, Lhyfe a annoncé un partenariat avec Centrale Nantes pour développer le premier dispositif de production d’hydrogène offshore au monde fonctionnant à l’aide d’électricité provenant d’une éolienne flottante, au large du Croisic, sur le site d’essai en mer SEM-REV. Le site sera opérationnel en 2022. Lhyfe s’est également doté d’un centre de R&D en grande partie dédié à l’offshore installé à proximité de son site industriel de Bouin en Vendée.

• Une équipe qui se renforce et s’internationalise : En septembre 2021,21 mois après son lancement, Lhyfe compte près de 70 personnes 100% dédiés à l’hydrogène et doublera ses effectifs d’ici la fin de l’année 2022