à propos du congrès

Lors de la 1ère édition du congrès Horizons Hydrogène, nous avions abordé en conférence les fondamentaux de l’hydrogène, les incitations à développer cette nouvelle filière et moyens mis en œuvre : R&D, financements de projets, partenariats, contrats…

Aujourd’hui, la R&D est toujours en plein effervescence mais le marché avance et il se met en place de vraies chaines logistiques nationales, européennes et internationales, pour acheminer l’hydrogène et ses dérivés, les e-fuels, qui sont également en train d’arriver sur le marché. Mais la question est : sur quel timing ces productions massives vont sortir, être transportées, stockées ? par quels moyens/canaux ? L’aval de la production va donc être amenée à se développer mais aussi l’amont : la sous-traitance et les équipements vont devoir suivre, ou plutôt anticiper la production massive d’hydrogène. Un écosystème se met en place !

Ce développement du marché hydrogène est démultiplié, du fait de la guerre en Ukraine, qui incite à varier notre mix énergétique et mettre en œuvre beaucoup plus vite des solutions alternatives au gaz naturel, comme les gaz verts, l’hydrogène.

Le Congrès a pour vocation de devenir un véritable lieu d’échanges et d’expertise entre industriels, experts-chercheurs, porteurs de projets, investisseurs publics et privés, consultants, institutionnels, utilities et énergéticiens, pour ainsi se positionner comme un grand rendez-vous annuel des acteurs du marché de l’hydrogène.

HORIZONS HYDROGÈNE vous offre l’opportunité de vous informer, de débattre, de faire une veille complète sur les dernières innovations et sur les « best practises » des projets en cours, voire de vous former sur des sujets techniques.

600 professionnels sont attendus pour suivre les débats du congrès. 80 speakers de haut niveau et d’expertise représentant les principaux acteurs du marché et de l’énergie seront présents à la tribune de la conférence plénière ainsi que sur nos 3 scènes en salles thématiques.

Dans la salle MARCHÉ, nous vous proposons des projets et retours d’expériences, dans la salle R&D démos et technos sont au programme, et dans la salle FORMATION, vous pourrez participer à des ateliers de 2h vous permettront d’approfondir certains sujets davantage techniques. La variété des formats vous permet ainsi de personnaliser votre programme, selon vos centres d’intérêts et vos souhaits de networking.

Si vous avez des attentes particulières de sujet, n’hésitez pas à me les transmettre.
Très bon congrès 2022 à tous.

Contactez-nous

Géraldine TRAPP
Directrice Conférences
programme@contentandbusiness.fr